Comment résilier son contrat d’assurance emprunteur avec Meia ?
Vous ne souhaitez plus bénéficier d'assurance pour votre emprunt ? On vous explique comment résilier votre contrat en quelques clics.
La résiliation désigne l'annulation d'un contrat d'assurance en cours, à ne pas confondre avec la rétractation ou la renonciation, qui s'appliquent lors de la signature du contrat. Ce processus peut être engagé soit par l'assuré, soit par l'assureur, conformément aux dispositions spécifiées dans le contrat.
Depuis 2022, les particuliers ont la possibilité de résilier leur contrat d’assurance emprunteur en seulement trois clics !
Voici les étapes à suivre pour résilier votre contrat facilement :
Votre souscription
Si vous avez souscrit à Mon Assurance de Personnes
Comment résilier ?
Sur le site de Suravenir Vie 👉 Résiliation Suravenir Vie 👈
Vous pouvez également résilier votre assurance :
par mail (avec l'adresse mail renseigné au dossier) à en envoyant sav.clients@meia.fr
Par lettre à Arkéa Financements & Services TSA 79801 - 35917 RENNES CEDEX 9
Attention, ici aussi il faut bien faire figurer dans votre demande votre nom, prénom, numéro de dossier ainsi que le nom de l’assurance que vous souhaitez résilier.
Besoin d'un exemple de lettre de résiliation ?
« Je soussigné(e) (nom, prénom, adresse) déclare résilier mon assurance Emprunteur présente dans mon contrat N° (N° du contrat) (conclu à distance / par démarchage à domicile) le (date) conclu (à distance / par démarchage à domicile / sur lieu de vente) le (date).
Je déclare n’avoir pas connaissance, à ce jour, de l’existence d’un sinistre susceptible de mettre en jeu la garantie de mon contrat ci-dessus référencé.
La résiliation prendra effet à compter de la date de réception (de la présente lettre / du présent mail).
Numéro de Contrat : Adresse électronique :
Date et signature »
*Pour connaître le délai de résiliation, merci de vous reporter aux conditions générales de votre contrat. Cette disposition ne modifie pas les conditions de résiliation de votre contrat (délai de préavis, période d’engagement…). En cas de remboursement anticipé partiel où si votre contrat arrive à son terme, les prestations cessent.
En lien avec ce sujet
Besoin d'aide ?
Nos conseillers vous répondent
du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 8h30 à 13h
Service 0,06 €/min + prix appel